Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre à Los Angeles

To live (and die?) in L.A.

Le permis de conduire en Californie.

Arrivant en Californie, je savais que mon permis français ne serait pas reconnu et qu'il me faudrait le repasser ici.
Jusqu'ici, je n'avais pas les papiers nécessaire mais maintenant que j'ai mon numéro de sécurité sociale, j'ai pu commencer mes démarches.

Je pensais pas mais c'est vraiment facile d'avoir son permis ici.
Je débarque au Department of Motor Vehicles avec ma paperasse, rempli un formulaire, attend quelques minutes avant d'être invites a un bureau. On me demande mon passeport, on me fait faire un test de vision comme on dit "vite fait !!!" puis on me demande la somme exorbitante de..... 28 dollars. Je me fait tirer le portrait et prendre mes empreintes (et oui ça rigole pas ici). Dans la foule je passe mon code. Chacun débarque au fur et a mesure pour se mettre dans un isoloir ou tu remplis ton QCM papier avec le bon vieux crayon de papier.
Le test c'est 36 questions, le droit a 6 fautes et une seule réponse possible a chaque fois. Pas vraiment dur surtout avec des questions du genre :
Vous êtes sur une route a double sens, vous voulez doubler mais il y a un virage devant et vous ne voyez pas devant. Vous :
- ne doublez pas
- passez par le bas cote
- mettez votre clignotant au moins 5 secondes avant de doubler.

Vous voyez, pas dur. Rassurez vous, ce n'est pas que du facile comme ça.

Toujours est il qu'une fois fini, tu fais corriger ton papier et dans mon cas je n'ai fait que 2 fautes. Ce qui signifie que je suis repartis avec une licence temporaire de 60 jours me permettant de conduire afin de préparer mon épreuve de conduite a proprement parler qui sera la dernière étape.

Voici donc un fou de plus sur la route de LA....vous ne me croyez pas ?

Et ça c'est quoi ?




Vous l'aurez peut être note mais le budget pour passer son permis est bien inférieur a celui demande en France. Peut etre au dépend d'une formation réelle. 

On pourrait discuter des pours et des contres dans les commentaires si vous voulez....

@+

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
To do this discussion of tips on how to open a new maid assistance; a quick introduction to the industry's latest customs in speaking about such a service is critical. Historically, in wealthy and in many cases upper midst class residences, there would likely usually be you to definitely three a variety of maids applied.
Répondre
V
Merci pour le partage de ces infos afin d'obtenir le permis de conduire en Californie
Répondre
P
Je suis en train de passer le permis en France et sincèrement je trouve la question que "tu" sites en exemple est beaucoup moins absurde que la moitié des questions posées dans les diapos. ("la<br /> ceinture de sécurité diminue le taux de mortalité par trois...FAUX par 4). Après dans un pays aussi vaste que les E.U., la voiture doit être primordiale (je pense), donc l'accès au permis doit être<br /> facilité. Après de là, à savoir quel est le meilleurs système...<br /> Quand aux coûts demandés en France, j'ai envie de "te" répondre: business is business...
Répondre